LE SONGE DU VIEUX MONSIEUR

Assis dans son fauteuil face au couloir le vieil homme regardait l’infirmière s’éloigner. La lourde auxiliaire de vie en blouse blanche et crocs rose avait laissé la place à une sublime apparition. Une jeune femme, grande, les cheveux blonds remontés en arrière lui fit signe et d’un geste lui demanda de la suivre. Son sourire et son appel lui firent retrouver l’usage de ses jambes.

Ils progressèrent tous deux dans un long couloir blanc éclairé de lumière vives, des rires d’enfants accompagnaient leur marche.

Puis un grand jardin, une terrasse et une baie vitrée par laquelle ils pénétrèrent dans une grande pièce aux pierre apparentes. Les rires d’enfants avaient disparu, la belle enlaça le vieux monsieur.

Il sentit sa poitrine qui fit frémir son torse décharné. Son parfum l’envoûtait, le corps du vieillard semblait renaître. Elle monta un escalier de bois blanc et pénétra dans une chambre, elle le fit asseoir sur le lit.

La fleur commença son effeuillage, un à un les vêtement tombèrent. Impudique au regard, la belle souriait, ses seins triomphants semblaient une invitation, la lumière du jour tardait ses rayons sur sa toison. Les lèvres ouvertes où de fines perles d’eau de désir venaient luire appelaient les mains du vieillard.

Il tendit les mains pour la caresser.

Un bruit sec sur le carrelage le réveilla de son songe, son livre était tombé, le couloir était vide, un silence lourd ponctué par les cris plaintifs de voisins prit de démence, seul dans sa chambre il devra attendre. De longues minutes  s’écouleront avant que quelqu’un se penche pour lui remettre en main. Sablier inexorable du temps perdu, l’écrasante solitude achève la vie de l’être qui l’a subi

Les larmes coulèrent le long de son visage empruntant le chemin sinueux de ses rides, mais il sentit bientôt qu’on lui redonnait son livre. Un baiser lui sécha les larmes, ne pleure pas papy je suis là.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s